Commission européenne : DACHSER autorisé à acquérir les activités de FERCAM
Une étape significative a été franchie : la Commission européenne a donné son aval à l'acquisition par DACHSER de 80 % des activités de transport de marchandises de détail et de logistique contractuelle de FERCAM en Italie.
Après un examen en matière de droit de la concurrence, la Commission a approuvé la proposition de création d'une entreprise commune. Les autorités de la concurrence ayant donné leur assentiment, la création de "DACHSER & FERCAM Italia S.r.l." est désormais assurée.
« Nous en avons maintenant la certitude. Avec l'approbation attendue et ponctuelle des autorités européennes de la concurrence, FERCAM peut concrètement séparer ses divisions de transport de marchandises de détail et de logistique contractuelle pour les transférer à la nouvelle entité commune. » explique Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER. Il ajoute : « La société DACHSER & FERCAM Italia commencera ses activités opérationnelles comme prévu en janvier 2024. De plus, nous pouvons maintenant discuter et définir concrètement les processus et la structure de l’entreprise. »
Acquisition de 80 % des parts
Dès le début, DACHSER & FERCAM Italia comptera 920 collaborateurs répartis sur 46 sites en Italie. Après une phase de démarrage et de test au printemps, DACHSER acquerra ensuite, conformément aux accords, 80 % des parts de l'entreprise.