Dachser élargit sa filiale d’Öhringen
L’entrepôt de transbordement s’agrandit et 25 nouveaux emplois sont créés.
Les travaux d’agrandissement de la filiale ont commencé chez Dachser Öhringen. D’ici l’été 2020, le hall de transbordement existant va s’agrandir de 3 500 mètres carrés. Le bâtiment administratif va également être rénové avec un étage supplémentaire de 600 mètres carrés. Le montant de l’investissement s’élève à environ 9,5 millions d’euros.
Depuis 2012, la filiale d’Öhringen de Dachser fait partie du réseau Dachser européen et se situe idéalement sur l’A6, à proximité de l’échangeur de Weinsberg à Heilbronn. En 2015, la filiale a subi des premiers travaux d’agrandissement importants, un entrepôt a été ajouté au hall de transbordement existant, offrant aux clients de logistique contractuelle environ 22 000 emplacements de palettes sur une superficie de plus de 15 000 mètres carrés.
Avec la mise en service de l’entrepôt, nous avons pu faire à l’époque un bon en avant et depuis, notre tonnage augmente annuellement de près de 10 %. Le moment est donc venu de renforcer une nouvelle fois nos capacités.
Marc-Oliver Bohlender, DACHSER ÖhringenLa nouvelle phase d’agrandissement débute maintenant, près de quatre ans plus tard, comme l’explique Marc-Olivier Bohlender, directeur de la filiale d’Öhringen : « Avec la mise en service de l’entrepôt, nous avons pu faire à l’époque un bon en avant et depuis, notre tonnage augmente annuellement de près de 10 %. Le moment est donc venu de renforcer une nouvelle fois nos capacités. »
Travaux d’agrandissement de la filiale d’Öhringen
Pour ce faire, le hall de transbordement actuel de 5 300 mètres carrés est agrandi de 3 500 mètres carrés. Le nombre total de portes passe de 38 à 87. Le bâtiment administratif adjacent va également être augmenté d'un étage d'une superficie d’environ 600 mètres carrés. Dachser Öhringen emploie actuellement 230 collaborateurs qui transportent en Europe environ 57 400 envois par mois dans le secteur des produits industriels, avec un tonnage global annuel d’environ 302 100. Dans l’ensemble, les travaux d’agrandissement de la filiale d’Öhringen ont permis de créer 25 emplois.