DACHSER reçoit la certification IATA CEIV Pharma
Le site de l’aéroport de Francfort est certifié pour le transport de marchandises du secteur Life Science & Healthcare. DACHSER continuer de développer ses compétences dans le secteur Life Science & Healthcare. La filiale de l’aéroport de Francfort a été certifiée par la norme IATA CEIV Pharma (Center of Excellence for Independent Validators in Pharmaceutical Logistics).
Le transport de produits issus du secteur Life Science & Healthcare est extrêmement exigeant. En effet, les médicaments et autres produits pharmaceutiques sont sensibles à la température et doivent souvent être acheminés en urgence. Ils sont ainsi soumis à des règles complexes. En tant que norme industrielle, la certification CEIV Pharma reprend les exigences spécifiques des transporteurs de produits pharmaceutiques quant à des services de fret aérien sûrs, conformes et efficaces. «La certification IATA est un élément important de notre stratégie de fret aérien globale», explique Jochen Müller, COO Air & Sea Logistics chez DACHSER. «Elle garantit aux clients du secteur Life Science & Healthcare des processus homogènes ainsi qu’un réseau conforme et est synonyme de normes de service et de qualité élevées.»
La certification IATA est un élément important de notre stratégie de fret aérien globale.
Jochen Müller, COO Air & Sea Logistics chez DACHSERLe processus de certification a commencé en 2017. Outre des formations en interne et en externe, il a requis le contrôle et l'analyse détaillée des processus complexes des transports pharmaceutiques à température contrôlée par deux différents contrôleurs indépendants.
«Notre objectif est de satisfaire aux normes internationales les plus élevées en matière de transport mondial de produits pharmaceutiques», ajoute Timo Stroh, Head of Global Air Freight chez DACHSER. «Il s'agit là d'un avantage indéniable pour nos clients. Nous sommes ravis de jouer un rôle décisif dans le transport de médicaments susceptibles de sauver des vies et continuerons à développer nos compétences en matière de réseau dans le secteur pharmaceutique durant l’année à venir.»
CEIV Pharma
«L’IATA se réjouit de l’intérêt grandissant exprimé par les principaux prestataires logistiques dans le secteur du fret aérien tels que DACHSER en vue de satisfaire aux normes les plus élevées en ce qui concerne le transport de produits pharmaceutiques sensibles», explique Glyn Hughes, Global Head of Cargo auprès de l’IATA. «Recourir à des processus de meilleures pratiques cohérents permet d’atteindre une qualité de fret aérien optimale. Ceci vaut tout particulièrement pour le transport de produits susceptibles de sauver des vies, tels que les médicaments.»
CEIV Pharma offre à l’industrie pharmaceutique une certification reconnue à l'échelle mondiale attestant que les normes et directives internationales en matière de manutention de produits pharmaceutiques sont largement respectées, notamment les Bonnes Pratiques de Distribution (BPD) de l’Union européenne et de l’OMS, les directives de la Pharmacopée américaine et les réglementations IATA en matière de contrôle de la température.