DACHSER étend son catalogue de services aux livraisons B2C
Son nouveau produit « targo on-site fix » permet de définir une date de livraison fixe dès la passation de la commande
Les exigences des consommateurs et consommatrices vis-à-vis de leurs expériences d’achat sont élevées : ils veulent pouvoir faire leurs achats où ils veulent et quand ils veulent et recevoir leurs commandes au moment et à l’endroit souhaités. Sur un marché où la concurrence fait rage, les vendeurs gérant eux-mêmes l'ensemble des canaux de distribution – boutique physique, commerce en ligne et mobile – ont toutes les chances de tirer leur épingle du jeu. La condition sine qua non pour s’en sortir avec ces concepts de vente omnicanaux exigeants est de pouvoir compter sur des chaînes de livraison performantes et flexibles. Avec son produit « targo on-site fix », le prestataire logistique DACHSER propose désormais dans toute l’Europe un service innovant qui renforce les stratégies omnicanales de ses clients et garantit une flexibilité optimale en matière de délais de livraison.
« Commerçants et fabricants doivent désormais se plier aux exigences de livraison des consommateurs, sans aucune concession. En notre qualité de partenaire logistique, cela nous oblige à constamment adapter nos services et processus au sein du réseau, en les enrichissant de solutions toujours plus simples et rapides. Cela fait partie intégrante de notre stratégie de croissance pour notre réseau européen de distribution de colis », explique Alexander Tonn, COO Road Logistics chez DACHSER.
Avec « targo on-site fix », les consommatrices et consommateurs peuvent convenir de la date de livraison avec le vendeur dès l’achat et se faire livrer leurs marchandises, p. ex. un jour férié ou après des vacances déjà planifiées. Cette flexibilité est grandement appréciée, et elle bénéficie également aux logisticiens qui profitent de délais d’attente réduits pour leurs marchandises dans les agences de réception, ainsi que d’une économie de temps et d'argent dans la gestion des rendez-vous.
Commerçants et fabricants doivent désormais se plier aux exigences de livraison des consommateurs, sans aucune concession. En notre qualité de partenaire logistique, cela nous oblige à constamment adapter nos services et processus au sein du réseau, en les enrichissant de solutions toujours plus simples et rapides. Cela fait partie intégrante de notre stratégie de croissance pour notre réseau européen de distribution de colis
Alexander Tonn, COO Road LogisticsAvec ses services logistiques, DACHSER’s adresse à une clientèle d’entreprises présentant non seulement des activités B2B (Business-to-Business), mais aussi une part d’activités B2C (Business-to-Consumer).
Famille de produits targo on-site
Pour les colis B2C, le prestataire logistique propose partout en Europe sa nouvelle gamme de produits « targo on-site » avec des services et standards de qualité clairement définis, ainsi que des délais de traitement rapides grâce à un réseau de distribution de colis propre. Les standards de livraison varient du service « franco-domicile » jusqu'à la livraison directement sur le lieu d'utilisation pour les colis gérables par une seule personne.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur les services et produits de DACHSER pour le transport terrestre en Europe: https://www.dachser.ch/fr/les-produits-du-transport-routier-107