La certification IFS atteste la haute qualité logistique de DACHSER
Le secteur d'activité fret aérien et fret maritime de DACHSER en Suisse a de nouveau obtenu la certification IFS de "niveau supérieur". Ce qui atteste de la haute qualité de son offre logistique.
DACHSER Air & Sea Logistics Suisse a de nouveau obtenu de bonnes notes pour ses prestations logistiques. Selon un communiqué de presse, l’agrément International Featured Standards (IFS) dans le domaine de la logistique est renouvelé pour le secteur d'activité fret aérien et fret maritime de DACHSER Spedition AG. Le communiqué indique que le secteur a obtenu le renouvellement de la certification IFS Logistics Version 2.3 « de niveau supérieur ».
Concernant le fret aérien, le domaine de l’organisation du transport pour la division « Luftfracht Export » a été passé au crible, selon les indications fournies. Celui-ci comprend entre autres le pré-acheminement et l’acheminement par camion de denrées alimentaires et d'articles non alimentaires. Concernant le fret maritime, l’audit a porté sur le domaine de l'organisation du transport pour la division « Full Container Load Export ». Cela englobe également le pré-acheminement et l’acheminement par camion, bateau ou train de denrées alimentaires ainsi que d'articles non alimentaires.
« Les certificats IFS attestent de la qualité de nos prestations et en fournissent la confirmation à nos clients tout en reflétant notre volonté de satisfaire nos clients et de nous améliorer continuellement », selon Samuel Haller, Directeur national DACHSER Air & Sea Logistics Suisse, cité dans le communiqué.
La norme IFS Logistics évalue la qualité et la sécurité des activités logistiques et englobe, entre autres, le transport, le stockage, la distribution, le chargement et le déchargement. DACHSER applique un système de gestion de la qualité qui intègre aussi les exigences d’IFS Logistics. Le prestataire logistique compte de nombreux producteurs de produits alimentaires et de distributeurs en Suisse.