27.02.2020
Nous tenons à informer tous nos clients que toutes les agences DACHSER en Chine sont de nouveau opérationnelles, à l'exception de celle de Wuhan.
La plupart des agences fonctionnent avec du personnel réduit, tandis que le reste de nos collaborateurs travaillent à leur domicile en raison de l'hygiène locale et des mesures préventives.
Bien que nos agences soient ouvertes, les activités n’ont pas encore repris à pleine capacité. Des contrôles de circulation sont en place dans tout le pays ; d'autres entreprises de transport fonctionnent également avec un personnel limité et une capacité réduite. La pénurie de conducteurs est actuellement le problème principal.
Veuillez nous excuser pour le retard dans certains de nos services, car la plupart des secteurs de la chaîne d'approvisionnement en Chine ne fonctionnent pas à pleine capacité.
Le transport en Chine
Bien que nous fassions de notre mieux pour maintenir votre chaîne d'approvisionnement aussi fluide que possible, veuillez tenir compte du fait que d'autres secteurs de la chaîne d'approvisionnement n'ont pas encore repris leur pleine capacité. Les transporteurs et les terminaux reprennent progressivement leurs activités avec un personnel réduit. Des retards et d'autres problèmes opérationnels sont à prévoir.
Terrestre :
- La pénurie de conducteurs est actuellement le problème majeur en Chine. Le service a repris avec moins de 50 % de la main-d'œuvre habituelle ;
- Le transport routier entre les villes et les provinces est particulièrement difficile en raison des réglementations de plus en plus strictes, qui retardent fortement les trajets.
Ferroviaire :
- Les transporteurs ferroviaires ont réduit les départs de et vers la Chine en février ;
- Les plateformes ferroviaires qui sont actuellement fermées, devraient reprendre à partir de mars 2020, c'est-à-dire Yiwu et Zhengzhou, le calendrier détaillé doit être mis à jour ;
- Les autres statuts sur le transport ferroviaire restent les mêmes, veuillez vous référer à notre dernière mise à jour ;
Aérien :
- Les compagnies aériennes ont repris les expéditions de fret à destination et en provenance de la Chine ;
- La capacité est toujours un problème puisque de nombreuses compagnies aériennes ont suspendu les vols de passagers ;
- Des services d’affrètement sont disponibles avec un délai de transit et d’enlèvement garanti pour nos clients ayant des expéditions urgentes ;
Maritime :
- La pénurie de conducteurs est le problème majeur ;
- Il y a un défi croissant concernant l'approvisionnement en matériel ;
- Les compagnies ont réduit les voyages à destination et en provenance de la Chine ;
- Vers l'ouest : des retards sont à prévoir lorsque les usines seront de nouveau pleinement opérationnelles, ce qui entraînera une pénurie de conducteurs et de capacité ;
- Vers l'Est : pénurie de capacité importante ;
- Les terminaux maritimes sont en service, sauf à Wuhan ;
Chez DACHSER, nous avons mis en place des mesures d'urgence et nous vous proposerons les meilleures alternatives pour maintenir votre chaîne d'approvisionnement en marche au cas où un envoi serait affecté.
Nous vous tiendrons informés via notre site web. Pour toute question, veuillez contacter votre interlocuteur local chez DACHSER.