Robert Erni devient directeur financier de Dachser
En recrutant Robert Erni, Dachser a désigné un CFO logistique expérimenté comme successeur de Burkhard Eling.
Dès le 1er septembre 2020, Erni entamera sa période de formation à Dachser en tant que Deputy Director.
Ce Suisse de 54 ans était précédemment responsable des finances du prestataire logistique Panalpina, coté en bourse, en tant que CFO et, à ce poste, il également participé à la fusion avec le groupe logistique danois DSV. Durant ses années passées à Panalpina, il a non seulement organisé deux importants lancements de SAP, ainsi que les changements organisationnels qui y sont associés, mais il a également mené à bien différents projets d’acquisition et a ainsi contribué à la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise. Erni a commencé sa carrière auprès du groupe logistique Kühne+Nagel, où il a été affecté à Hong Kong, en Inde, en Argentine et aux États-Unis, avant de devenir responsable du contrôle mondial au siège social de l’entreprise de logistique.
Robert Erni est un CFO très expérimenté avec plus de 30 ans de métier dans le secteur de la logistique. Nous nous réjouissons de l’accueillir dans notre nouvelle équipe de direction et de relever avec lui les défis à venir, en nous concentrant sur nos valeurs et notre croissance.
Burkhard Eling, CFO de Dachser«Dans l’entreprise familiale Dachser, le champ de compétences du directeur financier s’étend bien au-delà des chiffres commerciaux: celui-ci entretient des échanges intenses avec les partenaires, il contribue considérablement au processus stratégique et donc également aux activités opérationnelles», explique Bernhard Simon, le CEO de Dachser qui présidera le conseil d’administration de l’entreprise en 2021. Nous avons trouvé en Robert Erni un CFO qui pourra endosser pleinement ce rôle dès le 01/01/2021.
31'000 collaborateurs et 5,7 milliards d'euros en 2019
Avec ses quelque 31 000 collaborateurs employés sur 393 sites à travers le monde, Dachser a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé d’environ 5,7 milliards d’euros en 2019. Le prestataire logistique a traité au total 80,6 millions d’expéditions pour un poids de 41,0 millions de tonnes. Dachser est représenté par des filiales dans 44 pays.