Retour
magazinearchives

Situation actuelle du canal de Suez

Comme l'ont déjà rapporté les médias, le porte-conteneurs "MS Ever Given" a été évacué ces dernières heures du canal de Suez.

Le "Ever Given" reprend la mer. Cela met fin au blocage de six jours du canal de Suez. Toutefois, il faudra encore plusieurs jours avant que l'embouteillage d'environ 400 navires ne soit débloqué. L'opérateur du canal, SCA, a déclaré aujourd'hui que le trafic allait reprendre, dans cette voie navigable, si importante pour la navigation mondiale.

Les premiers bateaux peuvent désormais passer par le canal de Suez, mais il reste actuellement un énorme arriéré de navires, bateaux, pétroliers, etc. qui accostent dans le canal de Suez. On s'attend à ce que le canal soit complètement libéré d’ici 6 à 8 jours.

Il y a quelques jours déjà, les compagnies maritimes ont commencé à dérouter certains de leurs navires vers l'Afrique du Sud et notamment le cap de Bonne-Espérance, ce qui représente une déviation d'environ 3500 à 3800 miles nautiques supplémentaires et peut entraîner des retards à l'arrivée de 10 à 12 jours.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. Pour toute question, veuillez contacter votre interlocuteur DACHSER habituel.

DACHSER dans le monde
Contactez nous
Contact Grazia Rubichi